Créateurs et Repreneurs d'Aujourd'hui et de Demain...

Une certaine conception de l’entrepreneuriat L’esprit d’entreprendre n’est pas inné ou donné, mais se construit.

Il combine des compétences, des traits de caractères mais aussi des attitudes sur lesquelles l’éducation et la formation peuvent agir.

 

L’entrepreneuriat est une attitude qui recouvre des situations professionnelles diverses comme la création d’entreprise, mais aussi la reprise d’entreprise et les professions libérales, l’entrepreneuriat social notamment dans des structures associatives, ainsi que l’intrapreneuriat dans des organisations existantes.

Bref : Entreprendre, c’est « s’entreprendre » !

Plus largement, il s’agit d’amener l’individu à être acteur, à entreprendre sa vie et ce, quelle que soit le secteur envisagé…

Les phases entrepreneuriales

L’entrepreneuriat, qui dépasse la démarche individuelle, doit être vécu comme une possibilité d’ouverture valorisante,  personnelle et professionnelle et comme une création de richesses économiques, sociales et d'emplois.

De nombreuses personnes passeront ainsi par des phases entrepreneuriales et des changements personnels.

Autour de nous, presque 4 personnes sur 10 ont envie de créer, mais ont « peur ». Nombreux sont ceux qui ont du mal à transformer le rêve de création en une réalité concrète. En cause : la peur de l’échec dont le poids social et le regard des « autres » semblent encore trop lourd à porter pour les entrepreneurs en devenir.

Pour savoir COMMENT FAIRE, RESSOURCE est là >>>>>>>

© 2015 Créé par RESSOURCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now